• Il y a des moments où les femmes sont fleurs !

    Charles CROS   (1842-1888)

     

    Il y a des moments où les femmes sont fleurs

     

    Sonnet

     

    Il y a des moments où les femmes sont fleurs ; 

    On n'a pas de respect pour ces fraîches corolles... 

    Je suis un papillon qui fuit des choses folles,

    Et c'est dans un baiser suprême que je meurs.

     

    Mais il y a parfois de mauvaises rumeurs ; 

    Je t'ai baisé le bec, oiseau bleu qui t'envoles, 

    J'ai bouché mon oreille aux funèbres paroles ;

    Mais, Muse, j'ai fléchi sous tes regards charmeurs.

     

    Je paie avec mon sang véritable, je paie 

    Et ne recevrai pas, je le sais, de monnaie, 

    Et l'on me laissera mourir au pied du mur.

     

    Ayant traversé tout, inondation, flamme, 

    Je ne me plaindrai pas, délicieuse femme, 

    Ni du passé, ni du présent, ni du futur !

    Photo printemps 2014

    « Oh les curieuses !Reflets ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 7 Mars 2016 à 14:00

    Bon week end

    ✿ Bonjour avec temps glacial ici tout est gelé mais le soleil se pointe
    ✿ Mon petit passage du lundi chez toi
    ✿ Dans ton bel univers
    ✿ Juste pour te rendre une petite visite
    ✿ Avec la complicité de mon clavier
    ✿ J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend
    ✿ Je te souhaite de tout coeur
    ✿ Une agréable journée ainsi qu’une bonne semaine
    ✿ Avec toute mon Amitié gros bisous de kikinette

    Bon week end

    11
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:24

    oh que cet amour platonique est bien décrit

    mais pas facile à vivre quand on n'est pas papillon

    dominique

    10
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:00

    Bonne semaine

    Bonjour bon vendredi bonne fin de semaine
    Un peu d'humour aujourd'hui !!!!
    C'est avec mon bateau insubmersible
     Que je viens récolter mes amendes de bisous
     N'oublie pas de payer à temps
     Si tu ne veux pas voir ton amende doublée, hi hi hi!!
     La police fluviale maritime des bisous veille sur toi
     Je te souhaite une excellente journée
     Gros bisous de ton amie kikinette bon week end à lundi...

    Bonne semaine

    9
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:06

    Merci mes amis(es) je suis touchée par ce beau partage( page kdo)

    Coucou bonjour c'est moi
    Je viens te faire mon petit clin d'œil en ce mercredi
    Avec la pluie ....et la fraicheur 
    Encore une journée qui n'est pas terrible
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous de la kikinette....... 

    Les oiseaux viennent te chanter le printemps !!!!

    Merci mes amis(es) je suis touchée par ce beau partage( page kdo)

    8
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:19

    Merci mes amis(es) je suis touchée par ce beau partage( page kdo)

    ♣ Bonjour bon mardi  sur un air de printemps 1er Mars déjà ♣

    ♣ Il n'y a rien de plus beau ♣
    ❤ . ♥**-♣
    ♣ Que d'offrir en Cadeau ♣
    ❤ . ♥**-♣
    ♣ La plus tendre des Fleurs ♣
    ❤ . ♥**-♣
    ♣ Qui vient du fond du Coeur ♣
    ❤ ❤ ♥**-♣
    ♣ C'est la fleur de l'Amitié ♣
    ❤ ♥**-♣❤
    ♣ Une preuve de la Fidélité ♣
    ❤ . ♥**-♣
    ♣ Que notre amitié est belle ♣
    ❤ . ♥**-♣
    ♣ Je te souhaite une bonne journée ♣
    ❤ . ♥**-♣
    ♣ Gros bisous .... * ♣ * la kikinette ♣
     ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ ✿ ♫ ♥ 

    **(l)** ** *۝"(¯`•._.•.. Bonne journée mes ami(e)s..(¯`•._.•¯)"۝** **(l)

    7
    Mardi 1er Mars 2016 à 10:40

    Bonjour Iris et merci de ton passage sur mon blog !

    bravo pour ce joli poème !

    A plus : jean-Pierre

    6
    Samedi 27 Février 2016 à 17:36

    Bonjour Iris , de très jolies tulipes et  jolies jambes la statue . Elles vont  bientôt  nous  revenir nos  fleurs , ont  attends la  fin de cet hiver trop doux , plein de bourgeons , trop tôt , espérons  qu'ont  le paye pas plus tard . Belle soirée et bon dimanche , gros  bisous et  merci .

    Emile

     

                         

    5
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:02

    Belle St Valentin à tous

    Bonjour avec un ciel gris
    Je perce les nuages..
    Et vole un rayon de soleil..
    Pour venir te le déposer..
    Comme un oiseau sans aile.
    Je viens te souhaiter
    Un très bon jeudi
    Malgré le mauvais temps
    Douce pluie de tendresse..
    Avec une corbeille de bisous.
    Ton amie kikinette

    p

    4
    Chipie50
    Jeudi 25 Février 2016 à 09:20

    Bonjour Iris, encore un peu de patience ma belle, il revient tout bientôt celui que nous attendons toutes ;-)

    Passe une belle journée.

    3
    jeni
    Mercredi 24 Février 2016 à 16:56

    Bonsoir Iris,

    Jolie photo

    En cette journée de mercredi où le temps est encore bien maussade, je passe te souhaiter une bonne fin de journée avec toute mon amitié
    Bises de ton ami Jean

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 19:37

    Jolie composition accompagnée de jolies mots.
    Merci du partage.
    Biz et bonne soirée

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 18:10

    bonsoir Iris , très jolies tulipes et les jambes de cette statue aussi !

      j'aime aussi ce poème ...  gros bisous beau weekend  A+  amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :